Retour
Trucs & Astuces

5 recettes à faire avec les enfants


Imprimer

La semaine de relâche est arrivée! C’est une belle occasion de passer du temps en famille et de profiter de tous les petits moments. Malgré toute notre bonne volonté, il arrive parfois qu’on manque d’inspiration pour animer les enfants, surtout en cas de pluie ou de mauvaise température. C’est le moment parfait pour sortir quelques ingrédients et initier les petits cocos à la cuisine! Pour vous rendre la tâche plus facile, nous avons répertorié 5 recettes à faire avec les enfants provenant de notre site web.

Les plus jeunes pourront vous aider à mesurer les ingrédients secs et mélanger la préparation, tandis que les plus vieux seront capables de couper les fruits et les légumes. C’est une belle activité pour leur faire découvrir les aliments. De plus, les enfants en bas âge seront plus tentés de goûter un plat qu’ils ont préparé.

 

Galette à l’avoine et aux bleuets sauvages séchés

Ces galettes ne contiennent pas de noix ni arachides et elles sont sucrées grâce à nos bleuets sauvages séchés et à la purée de dattes. Vos enfants pourront donc les apporter sans problème dans leur boîte à lunch au retour à l’école!

Carrés fruités maison style rouleaux aux fruits

Ces carrés aux fruits ont le même goût que les fameux rouleaux aux fruits dont vos enfants raffolent mais en version carrée et avec des ingrédients que vous connaissez. Ils pourront s’amuser à les décorer avec les garnitures de leur choix.

carrés-fruits-retour en classe-école-collations

Écorces de chocolat aux canneberges, bleuets sauvages, cerises de terre et cerises griottes

Pour une gâterie délicieuse et pas compliquée du tout, optez pour ces écorces de chocolat garnie de notre mélange de fruits entiers.

chocolate bark, écorces, gift, cadeaux, DIY

Boules d’énergie aux amandes, au chocolat et aux bleuets sauvages séchés

Si vous prévoyez beaucoup de sorties sportives durant la semaine de relâche, vous serez contents d’avoir cuisiné ces boules d’énergie avec vos enfants. Vous n’aurez besoin que d’un robot culinaire pour les réaliser et les tout-petits s’amuseront à les façonner.

boules-energie-energy-balls-recette-faire-enfants-kids-recipe

Sandwichs à la salade de poulet, pacanes et canneberges

Pour impliquer les enfants dans la réalisation d’un repas, vous pourriez commencer par un repas qui ne nécessite pas de cuisson. Cette salade de poulet requiert un peu de manipulations avec un couteau mais s’assemble dans un seul bol.

poulet-salade-restants-sandwichs-noix-protéines-lunch-recette

N’oubliez pas que le but de cet exercice est de passer du temps avec les enfants tout en les initiant aux bases de la cuisine. Choisissez un moment où vous n’êtes pas pressés et où vous pourriez apprécier pleinement de les voir découvrir le merveilleux monde des aliments! Bonne relâche!

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région