Retour
Trucs & Astuces

Comment faire ses propres germinations?


Imprimer

Chez Patience Fruit & Co, le « slow living » est au cœur de notre philosophie. Nous prenons le temps de cultiver avec le plus grand soin nos délicieux petits fruits, le temps de les préparer, et le temps de les savourer. Nous croyons profondément que mieux vaut faire bien que faire vite, nous vivons au rythme de la nature. Ainsi, nous pensons qu’il est important que tous et chacun prenne également le temps de bien faire les choses, le temps de ralentir au quotidien.

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui une pratique qui correspond parfaitement au « slow living » : la germination. Une entreprise que nous affectionnons particulièrement pour cette pratique est Passion Santé, laquelle propose différents types de germination sur son site web. Nous nous sommes donc basés sur leurs merveilleux conseils pour vous expliquer la marche à suivre pour faire ses propres germinations.

  1. Choisir les graines, les immerger dans l’eau le temps requis (voir le tableau des semences).
  2. Vider l’eau de trempage. Bien rincer, couvrir avec le couvercle perforé.
  3. Matin et soir, bien rincer et égoutter les graines. Remettre le couvercle perforé.
  4. Une fois la période de germination écoulée, vos germes sont prêts à être consommés. Vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur en utilisant le couvercle non perforé. Le nombre de jours de conservation des germinations équivaut au nombre de jour de germination en général.

 

Sachez également que toutes les graines en santé peuvent germer. Cette pratique est nutritive, délicieuse et facile à faire, sans oublier le fait que de regarder pousser ses semences sur son comptoir est un sentiment merveilleux, nous vous le confirmons!

De plus, les germinations sont parfaites en ajout aux recettes. Nous vous proposons d’ailleurs deux délicieuses recettes Patience Fruit & Co contenant des micro-pousses : un bagel garni aux cretons de tempeh et un bowl express de salade à l’asiatique.

Vous verrez, la germination a toutes sortes de vertus. Variez les semences et amusez-vous!

 

 

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région