Retour
Sport

Un jeu d’enfant : une collation jeune, énergisante et nouveau genre


Imprimer

Les petits creux d’après-midi ne disparaissent jamais

Vous avez l’estomac qui gargouille et vous parcourez les tiroirs de votre bureau, au travail, chaque après-midi à la recherche d’une gâterie? Vous n’êtes pas seul(e). Même dans ma plus tendre enfance, je demandais constamment des collations à mes parents. Si vous êtes comme moi, ça n’a pas changé!

Heureusement, j’ai un petit quelque chose qui vous aidera à surmonter vos envies, qui vous donnera un boost d’énergie pour attaquer la journée (ou vous réénergiser après un entraînement!) et qui vous rappellera une de vos collations d’enfance préférées.

La recette du jour: une tartinade au beurre d’arachide, à la cannelle et à la gelée de canneberges. Il s’agit d’une version plus distinguée du classique sandwich au beurre d’arachide et à la confiture que vous mangiez en revenant de l’école! La recette est simple (mais savoureuse) et vous pouvez la décliner en plusieurs versions. Savourez-la en accompagnement d’un bon smoothie ou sur des rôties gastronomiques (je vous en suggère d’ailleurs quelques alternatives à la fin de l’article.)

Armez-vous d’arachides et de canneberges et rendez-vous à la cuisine!

Article02

Un petit boost d’énergie

Mon but était de créer une recette pas trop décadente, mais totalement délicieuse, à l’aide d’ingrédients simples et naturels. Je voulais une recette qui donne un élan d’énergie et de motivation, mais qui comble également une envie gastronomique. Après tout, on a tous déjà succombé à la tentation de transformer la fringale d’après-midi en excuse pour manger du beurre d’arachide à la cuillère.

Cette tartinade peut accompagner une simple tranche de pain, mais elle peut également être utilisée comme complément à votre smoothie matinal ou comme post-entraînement. Le goût acidulé de la gelée de canneberges agrémente les notes salées du beurre d’arachide à la cannelle. Un vrai goût de Noël en bouche! En plus, la recette ne contient aucun sucre ajouté, donc tout le monde y gagne!

Bon, assez parlé, c’est l’heure de cuisiner!

Article01

Voir la recette

 

*Les points de vue et opinions exprimés dans le présent article ne reflètent pas nécessairement ceux de Patience Fruit & Co.

Merci à notre collaborateur

The Artful Desperado

The Artful Desperado, AKA Gabriel Cabrera, est un photographe, un aventurier et un amoureux de la bonne bouffe demeurant à Vancouver. Il partage ses passions sur son blogue, qu'il appelle « une galerie d'art en ligne conçu pour mettre en valeur les meilleures trouvailles en bouffe, en art et en design - essentiellement toutes les bonnes choses dans la vie. »

Visiter son blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région