Retour
Déjeuners

Tartinade au beurre d’arachide, à la cannelle et à la gelée de canneberges


Imprimer

Ingrédients

2 tasses d’arachides rôties non salées

2 c. à thé de cannelle moulue

1 c. à thé d’extrait de vanille

1 c. à thé de sel de mer

1 pincée de cardamome

1 c. à soupe d’huile de coco, fondue

1 tasse de canneberges séchées Classiques Patience Fruit & Co

½ tasse d’eau

Temps de préparation 15 min + 30 min repos
Temps de cuisson 15 min Portions 1 pot (250 ml)

Mon but était de créer une recette pas trop décadente mais totalement délicieuse à l’aide d’ingrédients accessibles et naturels. Je voulais une recette qui donne un élan d’énergie et de motivation, mais qui comble également une envie gastronomique. Après tout, on a tous déjà succombé à la tentation de transformer la fringale d’après-midi en excuse pour manger du beurre d’arachide à la cuillère. J’espère que vous aimerez cette version nouveau genre de votre tartinade préférée!

Ingrédients

2 tasses d’arachides rôties non salées

2 c. à thé de cannelle moulue

1 c. à thé d’extrait de vanille

1 c. à thé de sel de mer

1 pincée de cardamome

1 c. à soupe d’huile de coco, fondue

1 tasse de canneberges séchées Classiques Patience Fruit & Co

½ tasse d’eau

Imprimer

Les étapes

  1. Réserver ¼ de tasse d’arachides - vous les utiliserez plus tard. Dans un robot culinaire ou un mélangeur à haute vitesse, déposer le reste des arachides, la cannelle, l’extrait de vanille, le sel, la cardamome et l’huile de coco. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Si le mélange est trop épais, ajouter quelques gouttes d’eau et mélanger à nouveau.

  2. Dans une petite casserole, placer les canneberges et l’eau. Chauffer pendant environ 5 minutes, brassant occasionnellement, jusqu’à ce que les canneberges ramollissent. Retirer du feu, verser délicatement dans un robot culinaire ou un mélangeur à haute vitesse et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Laisser refroidir, puis réfrigérer pendant environ 30 minutes.

  3. Dans un pot avec un couvercle, déposer le beurre d’arachide en alternance avec la gelée de canneberges, jusqu'à ce que le pot soit plein.

  4. Hachez les arachides que vous aviez précédemment réservées et déposez-les sur le dessus de la tartinade. Ainsi, chaque fois que vous vous ferez un sandwich, il y aura un peu de croquant!

Recommandations

Voici mes suggestions de rôties gastronomiques:

  • Des tranches de bananes – Le classique mélange arachides-bananes convient parfaitement à cette recette.
  • Des cerises fraiches – maintenant que l’été est parmi nous, profitez de l’abondance de cerises (acides et sucrées) et placez-en quelques-unes sur votre sandwich.
  • Des fraises: garnissez votre sandwich de délicieuses fraises fraîches locales pendant qu’il en est encore temps!

Merci à notre collaboratrice

The Artful Desperado

The Artful Desperado, AKA Gabriel Cabrera, est un photographe, un aventurier et amoureux de la bonne bouffe demeurant à Vancouver. Il partage ses passions sur son blog, qu'il appelle « une galerie d'art en ligne conçu pour mettre en valeur les meilleures trouvailles en bouffe, en art et en design - essentiellement toutes les bonnes choses dans la vie"

Visiter blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région