Retour
Trucs & Astuces

Traitement après-hiver : 5 astuces naturelles pour retrouver une peau radieuse!


Imprimer

Si le froid sibérien ne nous a pas empêchés de profiter de la neige, il a malheureusement eu raison de notre peau de pêche. Pour se préparer au retour du soleil, nous vous proposons quelques trucs, astuces, recettes maison et produits bio d’ici pour prendre soin de notre visage façon naturelle et respectueuse de la planète.

 

1. Un exfoliant-minute DIY

On dit byebye à nos vieilles peaux mortes pour accueillir dignement le printemps! Et pour ça, rien de mieux qu’une bonne exfoliation. On choisit l’option la plus simple : un produit DIY. Eh oui, pas besoin de sortir le portefeuille, ni même de sortir de chez soi pour réaliser cet exfoliant! Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à thé de sucre. On masse ensuite délicatement notre visage avec la préparation et on rince à l’eau tiède. Simple, naturel et économique…que demander de plus?

 

2. De l’avocat pour une peau hydratée

Une journée cocooning réussie inclut impérativement un masque beauté! Et cette fois, on oublie ceux remplis d’ingrédients chimiques et on choisit une option naturelle. Un choix bio incontournable : le masque détoxifiant de Zorah, fait d’argile verte et d’extraits d’écorce de saule. Ou encore, on peut fabriquer son masque avec les ingrédients de notre frigo. Notre recette chouchou est définitivement celui à l’avocat! On mélange 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de yogourt nature et un demi-avocat. On laisse agir 30 minutes sur le visage et on rince ensuite. Le tour est joué!

Lien : https://www.zorahbiocosmetiques.com/produit/soins-de-la-peau/gaspe-masque-detoxifiant/

 

3. Une protection solaire zéro chimique

Le soleil fait des ravages sur notre peau, qu’il s’agisse des UVA, responsables du vieillissement, ou des UVB, responsables des coups de soleil et des cancers. Avec la venue du beau temps, on passera certainement des journées entières à l’extérieur et il s’avère crucial de protéger notre peau! Pourquoi ne pas choisir un écran solaire sans produit chimique cette année? Les crèmes solaires Druide et Kiss My Face constituent de bonnes options, non toxiques et respectueuses de l’environnement. La barrière contre le soleil se fera de façon physique plutôt que chimique, mais en sera tout aussi efficace!

Lien Druide : https://www.druide.ca/fr/home/308–creme-solaire-fps-30-naturelle-et-minerale-certifiee-biologique-773792466018.html

Lien Kiss My Face: https://www.kissmyface.com/product/face-factor-spf30-lotion-sunscreen/

 

4. Adieu bactéries dans nos produits

Étaler des bactéries sur notre peau… non merci! Voilà pourquoi on se doit absolument de faire un ménage chaque année dans nos produits beauté. Quand et quoi jeter? Règle de base : si un produit change d’odeur, de texture ou de couleur, il faut s’en débarrasser. Voici quelques exemples de durée de vie de certains produits : 3 mois pour un mascara, 6 mois pour un cache-cerne et 9 mois pour un fond de teint, crème de visage, masque, exfoliant ou démaquillant. Notre vieux maquillage qui traîne depuis des années : à la poubelle!

 

5. Une salade anti rayons UV

Connaissez-vous les aliments photoprotecteurs? Bien que plus d’études soient nécessaires pour confirmer leurs effets, ils auraient le potentiel de protéger notre peau contre les rayons UV. On parle d’aliments riches en flavonoïdes, comme les raisins, les petits fruits des champs, les canneberges et le thé, ainsi que les aliments riches en caroténoïdes, comme les légumes et fruits orangés, les tomates et les légumes à feuillage vert foncé. Pour avoir une peau hydratée, on s’assure également de boire beaucoup d’eau chaque jour. On ne perd rien à essayer!

 

Nous voilà prêtes pour l’arrivée du printemps et ses doux rayons de soleil sur nos joues!

 

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région