Retour
Mode de vie

5 retraites de yoga tout simplement parfaites pour se ressourcer


Imprimer

Dans le monde effréné dans lequel on vit, il faut parfois s’accorder un petit répit et partir pour mieux revenir. Rien de mieux pour y arriver que de remplir son sac à dos et de quitter vers un endroit qui nous permettra de décrocher, l’instant d’une semaine ou deux, et de revenir « boosté à bloc ».

Pour ce faire, on a déniché pour vous 5 retraites de yoga dans le monde qui sont particulièrement intéressantes, non seulement pour les activités qu’elles proposent, mais aussi pour les vues spectaculaires qu’elles offrent. Des destinations paradisiaques à couper le souffle, tout simplement parfaites pour aller faire le point et se ressourcer!

 

1. Costa Rica – SamaSati retreat and rainforest sanctuary

On s’imagine allongé sur un hamac, immergé par l’odeur et la chaleur enveloppante d’une forêt tropicale paisible. On est bercé par le bruit d’une chute naturelle où on ne fait qu’un avec la nature.

Quelque part au creux d’une réserve écologique au Costa Rica se trouve un centre offrant l’une des plus belles expériences au sein de la nature et de la culture locale. Chaque jour sont offertes des classes de yoga, mais aussi une panoplie d’activités, dont le surf dans la mer des Caraïbes, des randonnées ou de la plongée. Si on recherche de la variété, le centre SamaSati est l’endroit pour être comblé!

Crédit photo : http://www.samasati.com/

 

2. Mexique – Haramara retreat

On souhaite mettre la « switch à off » et ne plus prendre aucune décision pendant 1 semaine? C’est ce que nous propose la retraite d’Haramara, située au cœur de la jungle mexicaine dans le village de Sayulita.  On y a créé un environnement propice à ne faire qu’un avec le bien-être, au travers un paysage entre la jungle et la plage, le yoga et la relaxation. On y offre également une expérience unique et gastronomique, composée exclusivement des mets végétariens à saveur locale.

Crédit photo:haramararetreat

 

3. Bali – Oneworld retreat

Voici le sanctuaire réputé pour être celui inspirant des écrivains célèbres, dont l’auteure de Mange, Prie, Aime. Ce n’est pas pour rien que le centre de retraite écologique dans les collines d’Ubud à Bali saura satisfaire la princesse ou le prince en vous! Les repas sont préparés par un chef qui s’assure de respecter tous vos désirs culinaires (ou vos petits caprices du moment). C’est l’endroit pour se faire dorloter et de se faire traiter aux petits oignons!

 

4. Nicaragua – Sathi retreat

Yoga, surf et plaisir: c’est la mission que se donnent les professeurs de yoga aux airs fort sympathiques de la retraite Sathi. Si on veut rire, bouger et avoir du bon temps, c’est définitivement l’endroit où il faut aller! Situé à San Juan del Sur au Nicaragua, c’est un lieu de vacances qui a la cote depuis quelques années. Les amateurs de surf seront plus que ravis d’apprendre qu’ils ont accès à la plage et l’équipement pour profiter des plus belles vagues au monde

 

5. Thaïlande – Museflower retreat & spa

Cette retraite, située à Chiang Rai au nord de la Thaïlande, est centrée sur l’objectif de nous faire retrouver notre paix intérieure. Alliant yoga, détente, spiritualité et respect de la nature, la pratique du yoga devient accessoire pour que le bonheur fasse partie intégrante de notre vie.

On désire accéder à un niveau supérieur de conscience de soi à travers la méditation et des ateliers créatifs? On peut opter pour une retraite spirituelle, accompagnée d’un guide holistique professionnel qui nous guidera en ce sens.

 

Que vous soyez novice ou expert, les retraites de yoga sont des endroits extraordinaires pour vivre des expériences inoubliables, pour découvrir le monde et transformer son cœur, son esprit et son âme. Namaste.

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région