Retour
DIY

Fabriquez votre propre savon canneberge et orange


Imprimer
Temps de préparation 10 min pour le DIY + 40 min de repos

Maîtrisez l’art de vous dorloter

Rien n’est plus relaxant que de lire un livre en prenant un bon bain chaud. Afin de maximiser votre détente, choisir un bon savon est crucial! Peu de gens le savent, mais faire son propre savon est bien plus facile qu’on ne le pense. Avec une simple base de savon, des huiles essentiels et quelques ingrédients naturels comme les canneberges scéchées Patience Fruit & Co, vous pouvez créer d’enivrantes variétés de savon qui vous feront passer des heures de détente dans votre bain.

Ce savon de lait de chèvre à l’orange et à la canneberge a une odeur divine et confère une sensation douce à la peau. En plus, vous pouvez le faire avec vos enfants et passer un moment agréable en leur compagnie! Ma fille de 11 ans adore quand on passe du temps de qualité ensemble à confectionner des savons. Vous pouvez garder vos créations pour vous, ou les emballer et les offrir en cadeau. Peu importe ce que vous en faites, ces savons seront porteur de bons souvenir et d’odeurs enivrantes!

DIY-Cranberry-Soap-Kid

Le matériel

1 lb de base de savon de lait de chèvre biologique, coupée en dés de 1”

¼ tasse de canneberges séchées entière et moelleuses Patience Fruits & Co

1 c. à table de zeste d’orange

20 gouttes d’huile essentielle biologique à l’orange

1 moule à savon en silicone (disponible dans le plupart des magasins d’artisanat et sur Amazon)

Les étapes

  1. Parsemer le fond des moules à savon de canneberges séchées.

    DIY-Cranberry-Soap-1

  2. Dans un bol de taille moyenne résistant au micro-ondes, placer la base de savon. Chauffer à haute intensité pendant 30 secondes, puis brasser. Cuire 10 secondes de plus, puis brasser de nouveau. Continuer de chauffer et brasser à coup de 10 secondes jusqu’à ce que le savon soit complètement fondu.

    DIY-Cranberry-Soap-2

  3. Incorporer rapidement l’huile essentielle et le zeste d’orange.

    DIY-Cranberry-Soap-3

     

  4. Verser soigneusement le savon dans les moules. Laisser reposer à température ambiante pendant au moins 40 minutes.

    DIY-Cranberry-Soap-4

  5. Une fois le savon durci, sortez-le des moules en pressant sur le bas des moules jusqu’à ce que le savon se retire.

    DIY-Cranberry-Soap-5

  6. Dorlotez-vous ou donnez votre savon maison en cadeau!

    DIY-Cranberry-Soap-Final

Trucs & astuces

Placer le zeste d’orange entre deux essuie-touts avant de le mettre dans votre mélange à savon afin d’en retirer tout le liquide.

Le mélange à savon durcit rapidement lorsqu’il est sorti du micro-ondes. Il faut continuer de le remuer pendant l’ajout du zeste et de l’huile essentielle. Si le mélange commence à durcir, vous pouvez le remettre au micro-ondes pendant 10 secondes pour le ramollir.

L’utilisation du moule en silicone permet de retirer le savon sans laisser de résidus!

Ce bricolage sera mieux réussie si vous avez au moins 10 minutes de temps libre pour le faire. Puisque le savon durcit vite, il est important de travailler de manière rapide et efficace.

S’ils sont supervisés par des adultes, vos enfant un peu plus âgés peuvent aider à confectionner ce savon! Ils peuvent ajouter les canneberges au moule, brasser le mélange à savon et y ajouter le zeste et l’huile essentielle.

Merci à notre collaboratrice

Simply Stacie

Simply Stacie est un blogue où Stacie partage de délicieuses recettes, des bricolages, des conseils pour la maison et d'autres idées amusantes pour inspirer ses lecteurs à vivre une vie extraordinaire.

Visiter blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région