Retour
Mode de vie

7 conseils pour décrocher cet été et te sentir en vacances


Imprimer

Ce n’est pas parce que tu as seulement des vacances en août ou que tu n’en as pas du tout que cela veut dire que tu ne dois pas pour autant profiter de l’été à 100%. Et puisque la saison estivale passe habituellement aussi vite qu’un coup de vent, on t’a répertorié quelques idées pour recharger tes batteries quand bon te semble et te sentir en vacances, même quand tu ne l’es pas!

 

1. Partir en balade à vélo sur une route de campagne

Pédaler avec le vent dans les cheveux et fermer les yeux quelques secondes en laissant son visage plomber sous les rayons du soleil, c’est une bonne façon de décrocher! Pour une raison inexplicable, la combinaison sport et nature possède un effet vraiment relaxant sur notre corps. Sans compter la sensation d’aventure tellement excitante qui te fera complètement oublier ton quotidien pendant quelques heures!

 

2. Souper à l’extérieur le plus souvent possible

Ça peut sembler anodin, mais souper sur son balcon, c’est magique se sentir en vacances ! Les étés sont de plus en plus courts et si on attend le week-end pour manger dehors, on peut parfois être déçu si la température ne collabore pas. En plus de nous sortir de la routine, manger dehors nous donne l’impression de profiter pleinement de l’été, et ce, même quand on travaille à temps plein.

 

3. Aller à un festival dans une ville inconnue

L’été, on s’entend que ce ne sont pas les festivals de toutes sortes qui manquent. Ceci étant dit, on va souvent aux mêmes, ceux qu’on connaît déjà. Cette année, pourquoi ne pas faire différent et opter pour un festival éloigné, qui prend lieu dans une ville qu’on connaît à peine ? En plus d’être vraiment amusant, ça te fera découvrir une nouvelle région !

 

4. Faire une excursion improvisée ou un minivoyage

Les vacances, c’est un état d’esprit! Qu’on opte pour un « roadtrip » vers une destination inconnue avec des chums de filles, du camping sauvage, une route des vins ou des bars laitiers, les petites excursions improvisées sont vraiment un must quand on veut profiter pleinement de son été et décrocher.

 

5. Organiser une soirée potluck thématique

Le secret d’une soirée? Nos meilleurs amis, de la bonne bouffe et, bien sûr, la meilleure sangria en ville! Mais si au lieu de faire une soirée potluck traditionnelle, on y allait avec une thématique cet été ? Par exemple, un potluck avec des mets mexicains ou encore marocains ? Des moments de partage avec nos êtres chers : rien de mieux pour se sentir présent, se sortir du stress quotidien et découvrir une nouvelle culture.

 

6. Passer une journée à la plage

Pour certains, vacances riment nécessairement avec sable blanc et mer bleutée. À défaut d’y avoir accès, pourquoi ne pas visiter une plage dans les environs? On pourra s’y faire dorer au soleil, se baigner au lac et se croire dans le sud le temps d’une journée! Attention, n’oublies pas d’apporter ton chasse-moustiques, juste au cas.

 

7. Essayer un nouveau resto

Pour avoir l’impression de voyager le temps d’une soirée, on visite un nouveau restaurant. On sort ainsi de notre zone de confort et ça, c’est le meilleur moyen de décrocher! Bien sûr, on n’oublie pas de réserver une place sur la terrasse!

 

Cet été, pourquoi ne pas être en vacances à tous les jours, en s’accordant plein de petits moments pour décrocher?

 

 

 

 

 

 

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région