Retour
Desserts

Nids au chocolat blanc et bouchées chococroquantes


Print

Ingredients

125 g (1 tasse) de chocolat blanc
70 g (1 tasse) de céréales de riz soufflé ou de céréales de style corn flakes
1 paquet de 95 g de bouchées chococroquante au chocolat au lait et chia Patience Fruit & Co
Basilic frais, pour la décoration

Preparation time 30 minutes
Cooking time Réfrigération: 2 heures Portions 6 nids de chocolat

Avec Pâques qui arrive, on vous a préparé une petite recette qui se rapproche presque du bricolage et qui est géniale pour occuper nos cocos. On vous propose de confectionner des nids au chocolat et d’y déposer quelques-unes de nos bouchées chococroquantes au centre en guise de coco de Pâques. Vous allez voir! Les enfants vont adorer!

Puisque les bouchées chococroquantes sont délicieuses, on vous suggère d’en émietter quelques-unes à l’aide d’un couteau afin d’en ajouter au centre du nid. À servir avec une petite feuille de basilic frais (oui, oui!), ça rehausse le goût du chocolat!

Ingredients

125 g (1 tasse) de chocolat blanc
70 g (1 tasse) de céréales de riz soufflé ou de céréales de style corn flakes
1 paquet de 95 g de bouchées chococroquante au chocolat au lait et chia Patience Fruit & Co
Basilic frais, pour la décoration

Print

Steps

  1. Chemiser des moules à muffin de 6 cassolettes en papier. Réserver.

  2. Dans un grand bol allant au micro-ondes, mettre le chocolat. Chauffer le chocolat pendant 1 minute puis le brasser avec une fourchette. (Si ce n’est pas complètement fondu, on le remet au micro-ondes encore 15 secondes). Continuer ainsi jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

  3. Manipuler le bol avec le chocolat avec soin et le déposer sur le comptoir. Ajouter les céréales. Attention, c’est chaud! Brasser avec une grosse cuillère ou une spatule pour bien enrober les céréales de chocolat.

  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 60 ml (1/4 tasse), prendre du mélange de céréales-chocolat et le déposer dans les moules à muffin. Façonner un creux au centre de chacun afin de former un petit nid d'environ 3 cm de diamètre.

  5. Déposer 2-3 bouchées chococroquantes au milieu de chaque nid en chocolat. Ce sont les oeufs des oiseaux!!! On peut également émietter quelques bouchées chococroquantes à l’aide d’un couteau afin d’en ajouter au centre du nid.

  6. Mettre les nids au réfrigérateur de 30 minutes à 2 heures pour que ça fige. Servir avec une feuille de basilic frais sur le dessus

Abonnez-vous

à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région