Retour
Divertissement

5 endroits où aller relaxer cet été


Imprimer

Prendre le temps de décrocher, c’est primordial. Voici donc nos 5 suggestions d’endroits à visiter cet été pour y arriver:

 

1. Un pique-nique au parc national des Îles-de-Boucherville – Montérégie

Il a beau être à seulement quelques minutes de Montréal, le parc national des îles de Boucherville à de quoi vous faire décrocher de la ville. Composé de 5 petites îles, vous pourrez y découvrir des chenaux grouillants de vie à bord d’un kayak ou bien vous balader dans des sentiers en bordure de du fleuve Saint-Laurent. Après y avoir dépensé toute votre énergie, arrêtez-vous pour déguster un délicieux pique-nique dans une aire reposante.

 

 

2. Relaxer au Sibéria Station Spa – Québec

Si vous avez plutôt envie d’une détente absolue, c’est au Sibéria Spa que vous devez vous rendre. Loin du bruit, au milieu de la forêt, il s’agit de l’endroit idéal pour connecter avec la nature. La thermothérapie fera disparaître votre stress et vous permettra un ressourcement dans un décor enchanteur.

 

 

3. Dormir dans un mini-chalet – Charlevoix

Repère Boréal vous offre 3 mini-habitations ouvertes sur la nature dans la magnifique région de Charlevoix. En plein cœur de la forêt boréale, laissez-vous charmer par ces chalets à l’atmosphère scandinave, simple et épurée. Avec un accès à des bains chauds et saunas, vous aurez de quoi vous détendre. Si vous optez pour le chalet le Maikan, une vitre panoramique vous permettra d’observer les étoiles. Un vrai nid douillet pour décrocher complètement pendant 2 jours… et pourquoi pas 3!

 

 

4. Expérimenter une maison dans un arbre – Cantons de l’Est

Quel est la dernière fois où vous avez expérimenté quelque chose de totalement nouveau? Il est donc temps de se laisser séduire par un refuge dans un arbre! La base de plein air Au Diable Vert, à seulement une heure et demie de Montréal ou Sherbrooke, vous propose une expérience unique en nature. Situé à une altitude d’environ 1000 pieds, cet endroit majestueux est réputé pour ses levers de soleil spectaculaires sur la vallée de la rivière Missisquoi. De votre maison perchée dans un arbre, café à la main, vous pourrez vous délecter de points de vue panoramiques inoubliables.

 

 

5. Un week-end en camping – Mauricie

Tout près de Trois-Rivières et à seulement 2 heures de Montréal et Québec, le parc national de la Mauricie est un incontournable pour une fin de semaine en plein air. Niché dans la chaîne de montagnes des Laurentides, vous pourrez profiter des paysages envoutants, que ce soit lors d’une randonnée pédestre ou bien d’une baignade rafraichissante dans des chutes. Et enfin, quoi de plus relaxant que de finir la journée aux abords d’un feu de camp! Si vous ne possédez pas d’équipement, choisissez une tente oTENTik, à mi-chemin entre une tente prospecteur et un mini-chalet.

 

 

N’attendez pas que le stress de la ville prenne le contrôle de votre vie. Planifiez quelques heures ou bien un weekend complet en nature, pour respirer le grand air et profiter des lieux uniques que nous offre notre Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à notre collaboratrice

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région