Retour
Mode de vie

Notre top 5 des chalets canadiens à découvrir cet hiver (ou cette année)


Imprimer

Au Canada, le mois de février est le plus court et le plus froid de l’année. Qu’à cela ne tienne! Pour l’apprécier, il faut souvent enfiler nos bottes et aller jouer dehors! Ce n’est certes pas toujours facile de trouver la motivation de s’emmitoufler et de se pointer le bout du nez à l’extérieur, mais ça nous permet de revenir en enfance, de décrocher des futilités quotidiennes de la vie et d’apprécier l’air pur de la nature. Et quand on a fini notre journée, c’est avec un sentiment de bonheur et de petites joues brûlantes qu’on allume un feu de foyer réconfortant et qu’on sirote un bon thé!

Voici donc sans plus tarder notre sélection de chalets canadiens à découvrir cette année! D’abord, nous les avons sélectionnés pour leur décor enchanteur, mais aussi pour les activités que nous pouvons y pratiquer. Que vous soyez du type randonnée en raquettes, ski alpin, cocooning ou encore lecture près du feu… il y a de quoi y prendre son pied! Février est vraiment un mois de l’année adorable, il ne suffit que de s’évader un peu et d’en profiter pour décrocher un peu!

 

Le rêve en bois rond  
« Classic Log » – Whistler (B.C.)

On s’entend que Whistler est probablement une des destinations de prédilection sur la check-list de plusieurs skieurs canadiens! Vous pensez depuis longtemps à visiter l’Ouest canadien? Cette année, c’est la bonne! Et détrompez-vous, même si vous ne faites pas de ski, vous ne manquerez pas d’activités à faire lors de votre passage dans ce beau village. Imaginez-vous un peu prendre un spa hivernal extérieur, entouré de nature après la plus belle journée de votre vie à dévaler des pentes de ski ou à descendre le « Coca-Cola Tube Park » avec votre famille ou vos amis! Ce chalet a décidément de quoi faire rêver!



Crédit photo: Paul Mancell – Classic Log

 

Le ski à son meilleur
Le lodge exécutif « Four Bears » Mont-Tremblant (Québec)

À la recherche d’un endroit complètement cozy pour décrocher du quotidien? Découvrez ce majestueux chalet en bois rond pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes. Il saura vous impressionner avec sa vue imprenable sur le lac Lacoste et sur les montagnes laurentiennes. Situé à proximité du mont Tremblant, il est idéal pour et terminer sa journée par une séance détente dans le spa. Le bonheur entre amis, quoi!

Crédit photo: Four Bears Mont-Tremblant

 

Profiter de l’hiver comme les peuples nomades
La yourte – Portneuf (Québec)

Pour une expérience rustique et dépaysante à souhait, on vous propose la yourte! Ça mange quoi en hiver vous demandez-vous? Il s’agit tout simplement d’une tente traditionnellement utilisée par les peuples nomades vivant en Asie centrale. C’est l’environnement parfait pour vous sauver du tumulte de la ville et pour revenir à un mode de vie plus minimaliste. Vous isoler en nature pour quelques jours dans ce petit cocon vous fait rêver? C’est normal! Chauffé à l’aide d’un poêle à bois, c’est l’environnement tout désigné pour se ressourcer et cultiver sa zénitude.

 


Crédit photo: Philippe Jobin photographe | philippejobin.com


Un chalet … au sommet!
« Mountain Top » – The Blue Mountains (Ontario)

Envie d’être complètement émerveillé? Imaginez un chalet situé à un des points les plus hauts du village de « Blue Mountain » en Ontario et offrant une vue des plus spectaculaires sur la montagne? Eh bien, découvrez le « Moutain Top », qui logera votre gang de 16 amis pour un week-end incroyable. On peut y pratiquer tous les sports d’hiver rêvés. Et comme si ce n’était pas assez, le départ de superbes sentiers de raquettes se situe directement dans la cour. Pas plate du tout, n’est-ce pas ?

mountain top, blue mountains, ontario, chalet, winter

Crédit photo: Mountain top chalet


Petites maisons en rangées pour mieux s’évader
Le complexe Mountain Star à Whistler

Encore une fois, notre choix de chalet s’arrête sur Whistler. Pas étonnant avec un décor aussi enchanteur! Il faut dire aussi qu’avec le prix des billets d’avion aussi abordables qu’en ce moment, il est plus facile que jamais de partir en escapade 4-5 jours avec ses amis dans l’Ouest du pays! Où en étions-nous… Un spa bouillonnant… un foyer réconfortant… Une nature splendide avec tout le luxe à proximité et une vue imprenable sur les montagnes enneigées! Voilà exactement ce qui vous attend au complexe Mountain Star qui, soit dit en passant, a vraiment tout pour vous faire vivre un séjour mémorable. Destiné aux plus urbains qui aiment s’éloigner mais avoir un bon resto à proximité, ces chalets de ski de style condo ont tout pour plaire. On peut sortir du chalet les skis dans les pieds pour aller dévaler les pentes de Blackcomb Mountain’s toute la journée. Vous ne manquerez de rien pour vous occuper si vous désirez relaxer après les activités.


Crédit photo: Complexe Mountain Star

 

Reconnecter avec la nature, jouer dans la neige, passer des moments avec des êtres chers et déconnecter, voilà ce que vous réserve votre fin de semaine au chalet! Et puis, on réserve quand?

** Tous les choix de chalets mentionnés plus haut sont un choix personnel de l’équipe Patience!

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région