Retour
Trucs & Astuces

Comment se revitaliser lors d’une journée de congé


Imprimer

L’importance de prendre du temps pour soi

S’il y a une chose que j’ai apprise au cours des deux dernières années, c’est que prendre du temps pour soi est primordial pour le bien-être de notre corps et de notre esprit.

J’ai longtemps été de celles qui n’arrêtent jamais, qui veulent tout faire et tout voir. Puis, le jour où j’en suis venue au bord de l’épuisement, je me suis promis de ne plus en arriver là.

Depuis, j’ai transformé mon blogue en entreprise afin de partager cette envie de vivre pleinement, mais avec équilibre. Aujourd’hui, je vous partage quelques-uns des petits bonheurs que j’aime m’offrir pour me revitaliser lors d’une journée de congé. Une routine toute simple que j’aime compléter à Bromont, où j’ai la chance de pouvoir partir en escapade lorsque j’en ressens le besoin, soit le plus souvent possible, au minimum une fois par mois.

Celle-ci me permet de vraiment me ressourcer en nature question de reprendre des forces et d’être doublement d’attaque à mon retour au boulot.

D’ailleurs, que vous soyez une étudiante impliquée, une maman aux 1001 responsabilités, une entrepreneure comme moi plongée dans ses divers projets ou tout simplement quelqu’un qui cherche à prendre davantage soin de soi, cette routine est pour vous!

 

meditation-blond-story-patience

1. Fixer une intention à sa journée 

Tout d’abord, j’aime fixer une intention à ma journée. C’est pourquoi avant même de sortir du lit je pratique quelques minutes de méditation. Durant celles-ci, je me rappelle que cette journée m’appartient, que je l’ai choisie pour me faire plaisir et me revitaliser. 

2. Profiter de la matinée

Puis, c’est le temps d’un café latte au lait d’amandes à la vanille, que j’aime déguster à l’extérieur question de profiter pleinement d’une douce matinée en nature.

3. Se recentrer avec le yoga

Toujours dans le but de réveiller mon corps tranquillement, j’aime prendre le temps de faire quelques salutations au soleil. En effet, pratiquer le yoga autant au début, qu’en fin de journée me permet de décrocher complètement, de me recentrer.

4. Faire du sport

Une fois que j’ai pris mon petit déjeuner, j’en profite pour sécréter un peu d’endorphine. J’enfile mes souliers de course et je me dirige à la montagne. Mon entraînement favori est sans aucun doute de me réchauffer avec un jogging en montagne puis de faire un circuit d’entraînement au soleil.

5. Prendre le temps de cuisiner ou visiter son restaurant favori

Finalement, tout dépendamment de comment je me sens, j’opte pour me concocter un thé glacé que je déguste au bord de la piscine, ou encore je me rends chez Pur et Simple, petit restaurant du coin pour faire le plein d’énergie.

 

Simple et efficace

Une routine, simple, mais ô combien efficace, qui chaque fois me fait le plus grand bien! D’ailleurs, pour celles qui aimeraient se concocter une nouvelle recette de thé glacé, voici celle que j’ai créée à partir du jus de canneberges bio de Patience Fruits et Co.

Voir la recette

 

*Les points de vue et opinions exprimés dans le présent article ne reflètent pas nécessairement ceux de Patience Fruit & Co.

Merci à notre collaboratrice

Blond Story

Blond Story est une plateforme sur laquelle Virginie Goudreault partage avec simplicité et authenticité ses découvertes sur la pratique d’un mode de vie sain et équilibré au quotidien.

Visiter son blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région