Retour
Mode de vie

Les recettes parfaites pour une soirée détente de lecture


Imprimer

Manger santé

Lorsqu’on travaille la semaine, on n’a pas toujours envie de commencer à cuisiner de longues recettes. Surtout si ça tombe qu’un soir on est seule, sans les enfants, et qu’on a envie de profiter un peu de la soirée avec un bon livre.

Si l’on tient tout de même à maintenir ses saines habitudes de vie au quotidien, il est tout à fait possible de se préparer des repas délicieux, rapides et faciles à manger en lisant un bon livre, tout en étant santé!

 

  1. Pizza naan bleuts, feta, oignons caramélisés et canneberges séchées

    Connaissez-vous le pain naan? C’est un pain plat d’inspiration indienne fait de farine de blé qui est cuit sur la paroi brûlante d’un four. Je l’adore pour accompagner les currys, les dhals et autres mijotés, mais on peut aussi le déguster de toute autre façon : en pizza par exemple!

    Les mini pizzas sur pain naan sont une superbe option. Idéales et réconfortantes, on aime les déguster sur le pouce, lors d’une soirée tranquille à la maison, ou encore pour recevoir nos amis lors d’un 5 à 7 improvisé. D’autant plus qu’elles sont très simples et rapides à préparer!

    Le mariage des bleuets, du fromage de chèvre frais, des oignons caramélisés et des canneberges séchées est une combinaison gagnante. Délicieuse à grignoter en lisant un bon livre!

    Soiree-detente-lecture-patience-pizza

    Consulter la recette

     

  2. Minis croque-monsieur au brie, pancetta croustillante, canneberges et roquette

    Incontournable parmi les classiques, le croque-monsieur (ou grilled cheese) est un intemporel qui fait toujours des ravages! Avec à peine 5 ingrédients, on concocte un croque-monsieur à tomber par terre qui ne nécessitera que quelques minutes de préparation, avant de se laisser dorer dans un presse-sandwich, au four ou à la poêle « grill ».

    Cette recette gourmande n’a rien à envier à l’originale. Ici, on troque le fromage en tranche pour du fromage brie fondant, à quoi on ajoute de la pancetta croustillante et des canneberges séchées, qui apportent un petit côté sucré et légèrement acidulé dont on ne pourrait se passer. C’est clairement le début du bonheur et la parfaite recette pour quelqu’un qui chercherait à se gâter lors d’une soirée de détente!

    Soiree-detente-lecture-patience-croque1

    Consulter la recette

Merci à notre collaboratrice

Emilie Murmure

Murmures, blogue de la photographe et styliste culinaire Emilie Gaillet, est un carnet de recettes, de photographies et d’inspirations culinaires à Montréal.

Visiter blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région