Retour
Patience

Jour de la Terre: on fait le point sur la dernière année


Imprimer

Aujourd’hui, le 22 avril, se tient, partout dans le monde, la plus importante célébration environnementale : le Jour de la Terre. À l’occasion de cette journée bien spéciale, nous tenions à prendre le temps de revenir sur nos bonnes actions de la dernière année pour la planète, car ce n’est pas que le Jour de la Terre que nous devons agir, mais bien à chaque jour.

En effet, chez Fruit d’Or, notre compagnie-mère, et Patience Fruit & Co, l’intégration de pratiques environnementales s’est toujours inscrite dans nos priorités. Depuis la création de l’entreprise, fondée sur des bases écologiques, nous travaillons à améliorer nos pratiques tout en respectant et en devançant les normes en matière d’environnement et de développement durable.

Voilà donc une petite revue des mesures que nous avons mises en place cette année pour contribuer au maintien de notre Terre :

    • En octobre dernier, dans le cadre d’un projet de reboisement social en collaboration avec Arbre-Évolution et dans le but de compenser pour ses émissions de carbone de 2017-2018, Fruit d’Or a contribué à la plantation de 329 arbres et arbustes sur les berges du cours d’eau Surprenant, à Drummondville. Cette initiative de végétalisation a d’ailleurs permis de redonner un caractère naturel au cours d’eau.

 

    • En collaboration avec Arbre-Évolution, nous avons mis en place un concours, nommé « Un aménagement qui porte fruits », s’adressant aux organisations publiques (écoles, municipalités…) qui a permis à un milieu de vie de gagner la plantation d’un aménagement comestible d’une valeur de 6 500 $. Par ailleurs, notre équipe était sur place pour aider les élèves de l’école gagnante lors de la plantation.

plantation-arbre-evolution-2019

    • Nous avons ajouté à notre site web Patience Fruit & Co la possibilité de chercher les points de vente de nos produits en vrac. Ainsi, il est plus simple de trouver où aller acheter nos canneberges dans un but de réduire ses déchets.

 

    • Afin de réduire le nombre de voitures sur les routes et d’ainsi contribuer à diminuer l’émission de gaz à effet de serre, Fruit d’Or a mis en place un programme de covoiturage et de transport actif au sein de ses employés. De plus, en complément à ce programme, l’entreprise a ajouté des espaces de stationnement réservés au covoiturage aux emplacements de ses usines.

 

  • Toujours dans le but de diminuer l’émission de gaz à effet de serre, Fruit d’Or a également ajouté des bornes de chargement pour les voitures électriques aux stationnements de ses usines.

Par ailleurs, mis à part ces mesures écologiques instaurées dans la dernière année, plusieurs autres sont déjà en place depuis longtemps au sein de l’entreprise (recyclage, compostage, etc.). Nous nous efforçons d’ailleurs de poursuivre sur cette lignée et de continuer à trouver de nouveaux moyens et poser des actions concrètes pour réduire notre empreinte écologique.

 

Bon Jour de la Terre!

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région