Retour
Patience

#gratitude
2e édition


Imprimer

Le 16 octobre dernier avait lieu la deuxième édition de notre événement #gratitude. Alors qu’une semaine auparavant, les météorologues prévoyaient une journée pluvieuse, c’est finalement sous un ciel semi-couvert que s’est déroulée la journée. Et sans une goutte de pluie!

#gratitude, c’est une journée où on prend le temps de profiter des récoltes et de se rassembler. C’est l’occasion de démontrer notre reconnaissance envers mère nature pour tous les petits fruits qu’elle nous fournit. C’est aussi une invitation pour nos collaborateurs à découvrir notre univers.

Contrairement à la première édition, nos invités étaient conviés en début d’après-midi pour la traditionnelle récolte de canneberges. Après avoir enfilé les salopettes, tous se sont rassemblés au milieu du champ inondé. Après une séance de photos et de selfies, agrémentée de quelques bouchées de canneberges fraîches, nos invités se sont rassemblés pour en apprendre un peu plus sur notre marque et sur les actions qui sont prises pour assurer le développement durable.

recolte_harvest_canneberges_cranberries_gratitude_pamela_lajeunesse
Crédit photo: Paméla Lajeunesse

recolte_harvest_canneberges_cranberries_gratitude_simon_pamela_lajeunesse

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

Le groupe s’est ensuite dirigé vers le second lieu où se poursuivaient les activités. Ils ont pu apprendre comment créer une confiture de canneberges qui contient peu d’ingrédients, est personnalisable selon les goûts de chacun et peut être cuite au micro-onde. Vous pourrez d’ailleurs la reproduire puisque la recette sera bientôt disponible sur le site. L’atelier était donné par Annie de Science & Fourchette et fut un grand succès.

Par la suite, les invités ont pris un moment pour reconnecter avec la nature durant une séance de yoga donnée par Eve Guilbert. C’est au milieu d’un chemin d’arbres illuminé, entourés de feuilles tombées et du bruit de l’eau à proximité que les postures ont été enchaînées; une expérience unique qui a permis à tout le monde de prendre le temps de se recentrer.

atelier-culinaire-cooking-class-gratitude-pamela-lajeunesse2

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

atelier-culinaire-cooking-class-gratitude-pamela-lajeunesse

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

seance-yoga-gratitude-pamela-lajeunesse

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

Pour clore la journée, nous avions organisé un 5 à 7 où les invités ont pu discuter et manger une bouchée au coin du feu. Comme il s’agissait d’une première rencontre en dehors des réseaux sociaux pour la plupart d’entre eux, ce fut une belle occasion d’échanger sur divers sujets. Rose de 1 ou 2 Cocktails était présente derrière le bar pour servir aux invités des cocktails créés à partir de nos jus de bleuets et de cerises ainsi qu’un sirop maison fait à partir de nos canneberges séchées. Restez à l’affût puisqu’une de ses recettes sera disponibles sous peu dans notre section recettes! Après quelques bouchées, une pointe de gâteau et un café, les invités sont rentrés chez eux, le ventre plein et la tête pleine de souvenirs.

bar-gratitude-pamela-lajeunesse

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

Crédit photo: Justine Marc-Aurèle

Crédit photo: Justine Marc-Aurèle

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région