Retour
DIY

DIY Emballage Cadeau


Imprimer

Un moment magique à partager avec vos enfants

Et c’est le ventre bien plein de nos carrés délicieux que nous avons entamé nos réflexions entourant le temps des fêtes qui arrivent à grands pas. Pour aborder cette période souvent achalandée et qui nous dépassent tous facilement, j’aime me prévoir du temps pour bricoler. Je choisi de faire soi un cadeau à la main, soit les emballages ou des décorations. Je ne fais pas tout, surtout! Mais de prendre le temps d’en faire un peu m’aide à me mettre dans l’ambiance, dans le bon état d’esprit de cette période qui se veut de partage, de bons temps, d’échanges. C’est un de mes trucs préférés pour nous permettre de connecter en famille, de ne pas se sentir essoufflé avant même que le premier party de Noël n’arrive. Ça dégage notre esprit et notre cœur pour des discussions, du vrai bon temps. Lentement. Mes enfants apprécient ces moments, tout particulièrement mon plus grand, Henri, qui approche de ses 4 ans. Ça me permet de lui partager nos valeurs familiales autour du temps des fêtes, comme de prendre le temps de faire plaisir à quelqu’un qu’on aime en mettant tout plein d’amour dans ce que l’on prépare.

Un des bricolages de Noël qu’il préfère faire est de préparer du papier d’emballage personnalisé, ensemble. C’est si simple! C’est unique et ça fait une belle variété sous le sapin.

Et la fierté dans ses yeux? Ça n’a pas de prix.

Le matériel:

– Du papier type kraft ou blanc, assez grand pour emballer un cadeau et idéalement composé de fibres recyclées
– De la gouache
– Une patate
– Un couteau
– Un pinceau

img_9260

Les étapes :

  1. Il faut d’abord penser aux motifs qu’on a envie de créer sur notre papier d’emballage. Il n’y a pas de règle! Ici, Henri a opté pour un sapin de Noël tout simple.
    Couper la pomme de terre en deux et tracer la forme du motif désiré avec un crayon. Ça va aider à nous guider lors de la taille au couteau. Tailler le motif à l’aide du couteau*.

    img_9262

  2. Une fois l’étampe prête, préparez votre espace: étendre le papier sur la table et fixer les coins avec du papier collant. Puisque cette activité est faite avec votre petit, cela lui facilitera le travail. Mettre de la peinture sur l’étampe à l’aide du pinceau. Attention, il ne faut pas en mettre trop!

    img_9264

  3. Étamper le motif sur le papier.

    img_9269

  4. Il n’y a pas de règle, amusez-vous! Lorsque le papier est à votre goût, laisser sécher et emballez votre cadeau!

    img_9310

ASTUCE

*Allez-y pour quelque chose de simple pour le motif! Ici il n’y a pas de place pour de la compétition au niveau du jeu de couteau le plus fin et le plus complexe. De toute façon, si le motif est trop détaillé, ça ne s’étampera pas adéquatement sur le papier et la gouache risque de baver. Un motif simple sera plus joli et moins frustrant.

Merci à notre collaboratrice

Ruban Cassette

Ruban Cassette nourri une appréciation certaine pour le quotidien et sa simplicité, considérés avec soin et amour. La vie moderne étant ce qu'elle est, je m'efforce chaque jour d'extraire la beauté de l'ordinaire. J'essaie de ralentir, de contempler, d'apprécier. Bien que je travaille, je crois que la vie à la maison est extraordinaire et propose une profondeur et une unicité qu'il faut savourer.

Visiter le blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région