Retour
DIY

Des tirelires DIY


Imprimer
Temps de préparation 1h

Récemment, nous avons eu le mandat d’utiliser des bouteilles de jus Patience Fruit & Co pour créer un DIY pratique et « le fun » à fabriquer. C’est ainsi que nous avons décidé de fabriquer des tirelires. Si vous êtes comme moi, vous avez sans cesse de la monnaie « lousse » qui traine dans vos poches, dans le fond du sac à main ou bien qui s’empilent dans le porte-feuille sans que vous ne l’utilisiez jamais. Le plan? Se créer des tirelires thématiques qui permettent d’accumuler des fonds dans un but précis. J’ai choisi de faire une tirelire sous le thème voyage! Max, pour sa part, a décidé d’opter pour la thématique “Amour”, soit des sous dans l’optique de s’organiser des dates le fun avec son copain. Voici le matériel qu’on a utilisé:

– Des magazines (que vous avez déjà feuilletés de préférence)
– Des ciseaux
– Du mod podge
– De l’acrylique blanc
– Du papier de soie
– Des pinceaux
– Des accessoires pour décorer (ruban, confettis en forme de coeur, coupons… tout ce que vous avez sous la main et qui vous inspire, finalement!)

Pour mon projet, l’idée était de découper dans les magazines des images et des textures évoquant les voyages puis de faire un collage coloré sur la bouteille de jus à l’aide du modpodge. Voici les étapes de réalisation, une fois la bouteille de jus vidée, lavée et son étiquette retirée:

1- Trouver des images d’inspiration sur le thème choisi. Pour ma part, j’ai utilisé des magazines, mais j’aurais aussi pu utiliser des cartes routières, des cartes d’Atlas, des photos et souvenirs de voyage personnels… tout est possible, laissez aller votre imagination!

Processed with VSCO with a5 preset

making-off-2

2- Commencer par étendre à l’aide du pinceau une bonne couche de mod podge de la taille de la première image choisie, coller l’image dessus puis recouvrir de mod podge.

making-off-3

3- Répéter l’étape 2 jusqu’à ce que la bouteille soit recouverte des images. Personnellement, j’ai choisi de laisser le haut de la bouteille tel quel puisque la vitre est texturée et que je trouvais cela joli. En plus, une fois que la monnaie dépassera le collage, je saurai que j’ai économisé pas mal d’argent! 

4- Laisser sécher complètement.

5- Pendant ce temps, découper une fente dans le bouchon assez grande pour y glisser de la monnaie (soyez prudent, c’est en métal)

making-off4

6- Peindre le bouchon avec l’acrylique dans la couleur de votre choix. Cela nécessitera plusieurs couches afin que la peinture soit bien opaque.

Et voilà!

Processed with VSCO with a5 preset

C’est un DIY pas trop compliqué qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. Cela peut donc être une bonne activité pour occuper les enfants durant la fin de semaine ou pour laisser aller notre créativité. Ce qui est le fun, c’est qu’avoir une tirelire thématique est motivant. Personnellement, je trouve cela très difficile d’économiser si je n’ai pas de but précis en tête. Si je sais que l’argent ainsi accumulé me permettra, par exemple, de m’offrir un bon souper au restaurant lors de mes prochaines vacances au Japon, j’aurai moins envie de piger dans ma tirelire pour m’acheter un café le matin, par exemple. Quelle sera la thématique de votre tirelire?

Merci à nos collaborateurs

Le Cahier

Le Cahier est un blogue qui aborde une panoplie de sujets, le tout sans prétention et souvent avec humour. Les collaborateurs qui y travaillent partagent leurs découvertes, leurs meilleurs looks, leurs produits chouchou, leurs aventures de voyages, etc. Chacun a un style bien à lui, des intérêts particuliers et une manière unique de transmettre son quotidien.

Visiter le blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région