Retour
Mode de vie

Cuisiner en famille


Imprimer

Une collation santé pour toute la famille

À mon plus grand bonheur, l’activité familiale de prédilection chez nous est de cuisiner. Mes garçons, malgré leur tout jeune âge, adorent cela et proposent cela régulièrement comme activité quand nous passons du temps à la maison. C’est une façon pour nous de connecter et de prendre notre temps. Ça me permets de connecter notre vie de famille aux rythmes des saisons et au monde dans lequel on fait partie intégrante. Je trouve cela important et j’ai eu rapidement envie de les impliquer et de les faire travailler avec de vrais ustensiles de cuisine. Ils apprécient, apprennent et sont si fiers. Apprendre, intégrer, apprécier, ça prend du temps.

img_9150

Évidemment, il ne faut pas être pressé, et je crois que c’est ce que j’apprécie le plus du fait de cuisiner avec mes garçons: prendre son temps, leur faire découvrir des saveurs et des textures, jaser, rigoler. Les portes s’ouvrent, après un certain temps, aux conversations spontanées. Cela me donne un accès direct et privilégié aux esprits fascinants de mes fils.

img_9264

Et avant d’entamer nos activités de bricolage du temps des fêtes, on adore se préparer une collation bien nourrissante, comme cette recette de carrés à l’avoine, aux graines de citrouilles et aux canneberges épicées, qui nous assurent un bedon bien nourri le temps de nos créations.

img_9241

Cette recette est simple à faire avec les enfants, qui s’en donnent à coeur joie à verser et mélanger les ingrédients. Elle est idéale comme collation et même au petit déjeuner car elle est composée d’ingrédients simples, sains et très nourrissants. Je l’aime également car elle contient très peu de sucre, de sel ou de gras. Et elle a une petite twist bien unique grâce à l’ingrédient secret: un sachet de collation aux canneberges «Terres d’Épices» de Patience Fruit & Co!

Merci à notre collaboratrice

Ruban Cassette

Ruban Cassette nourri une appréciation certaine pour le quotidien et sa simplicité, considérés avec soin et amour. La vie moderne étant ce qu'elle est, je m'efforce chaque jour d'extraire la beauté de l'ordinaire. J'essaie de ralentir, de contempler, d'apprécier. Bien que je travaille, je crois que la vie à la maison est extraordinaire et propose une profondeur et une unicité qu'il faut savourer.

Visiter le blogue

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région