Retour
Trucs & Astuces

10 conseils pour passer un bel après-midi au soleil


Imprimer

La détente estivale

Maintenant que l’hiver est chose du passé, que les oiseaux gazouillent et que vous avez enfin un après-midi de congé, profitez-en pour vous dorloter et vous détendre. Voici 10 conseils pour bien profiter d’une belle journée d’été passée en solo.

 

  1. Lire à la maison

    Trouvez un endroit confortable dans votre cour arrière, votre balcon, ou même un parc ou l’escalier de votre immeuble si vous n’avez pas d’espace extérieur. Munissez-vous d’un oreiller et d’un bon livre, détendez-vous et laissez les mots vous emporter! Voici quelques-uns de mes livres préférées: Wanderlust, d’Elisabeth Eaves, All over the map de Laura Fraser et Mange prie aime, d’Elizabeth Gilbert.

    Patience-Top-10-activities-sunshine-1

     

  2. Faire du sport

    Baladez-vous à vélo dans votre quartier! Si vous habitez près d’un parc national ou d’une piste de randonnée, enfilez vos souliers de course et prenez une longue marche! N’oubliez pas d’appliquer du chasse-moustiques naturel, comme de l’huile de citronnelle. Afin de profiter pleinement du paysage et de la quiétude des environs, emmenez un livre avec vous.

     

  3. Relaxer au parc

    Emmenez une couverte et un petit oreiller au parc pour une sieste à l’ombre d’un arbre. Laissez vos couvertes chaudes à la maison et optez pour des matériaux naturels, comme le coton, pour rester au frais. Si vous n’avez pas de couverture, prenez un simple tapis de coton! Ils sont tout légers, et sont disponibles en une multitude de formats.

    Patience-Top-10-activities-sunshine-2

     

  4. Faire un pique-nique

    Puisque vous êtes déjà au parc, profitez-en pour faire un pique-nique! Pas besoin d’être compliqué: vous pouvez simplement déguster des fruits, des légumes, une délicieuse salade de pâtes et un sac de mélange Zeste de soleil Patience Fruit & Co. accompagnés de jus rafraîchissant ou d’eau aromatisée. Recette express: remplissez un contenant hermétique d’eau de source ou d’eau filtrée et ajoutes-y quelques tranches de citron ou de concombre biologique. Mangez seul ou avec des amis, ou profitez-en pour vous faire des nouvelles rencontres au parc!

    Patience-Top-10-activities-sunshine-3

     

  5. Se rafraîchir avec les gicleurs

    S’il fait chaud dehors et les enfants ne sont pas là, enfilez votre maillot, mettez les gicleurs en marche et dansez comme si personne ne vous regardait!

     

  6. Faire du yoga extérieur

    Muni d’un tapis de yoga, rendez-vous au parc ou dans votre cour pour faire une séance express de yoga ou de méditation. Foncez, même si vous n’avez que 20 minutes! L’air frais et l’herbe sous vos pieds vous aideront à vous relaxer et vous sentir rafraîchi. Si vous n’avez jamais essayé le yoga extérieur, préparez-vous à en devenir accro!

    Patience-Top-10-activities-sunshine-4

     

  7. Jardiner

    Utilisez votre pouce vert! Un après-midi passé à jardiner est bon pour le corps, la tête et l’esprit. Si vous n’avez pas de jardin, il vous suffit de prendre quelques pots, des sacs de terre sans pesticides et quelques plantes ou plants de légumes et vous êtes prêts à jardiner!

    Patience-Top-10-activities-sunshine-5

     

  8. Visiter une ferme biologique

    Parcourez l’internet ou votre bottin téléphonique pour trouver une ferme biologique à visiter! Vous pouvez même emmener vos enfants. Les agriculteurs biologiques sont toujours ravis de partager leur savoir et leur passion, et c’est agréable de connaître l’origine du contenu de notre assiette. N’oubliez pas de l’argent comptant et un sac au cas où vous voudriez acheter des fruits et légumes frais!

     

  9. Écrire une lettre

    Écrivez une lettre ou une carte à la main à votre conjoint, un ami ou un proche. En cette ère de l’internet, les courriels et les réseaux sociaux ont pris le contrôle de notre vie, et on oublie souvent d’apprécier les peites choses du quotidien. Et après tout, qui n’aime pas recevoir une lettre écrite à la main?

     

  10. Nettoyer son quartier

    Participez à une corvée de nettoyage! Vous ferez quelque chose de bien pour votre communauté et l’environnement en général. S’il n’y a pas de corvée organisée dans votre quartier, faites-le par vous-même. Prenez un grand sac à poubelle et des gants et ramassez des déchets près d’un cours d’eau ou même dans votre rue. Vous montrerez ainsi à vos voisins que l’environnement vous tient à coeur. Qui sait, peut-être suivront-ils votre exemple!

     

  11. Idées bonus

    Allez voir un match de baseball local, essayez le géocaching, rendez-vous dans un festival, préparez un souper que vous mangerez dehors avec vos proches ou, s’il fait trop chaud, rendez-vous à un musée.

     

Merci à notre collaboratrice

Eyecandypopper

Gabrielle est une passionnée de santé et de nature et elle ne peut s’empêcher de partager ce qu'elle apprend sur son blogue Eyecandypopper, avec la famille, les amis, les collègues de travail, les étrangers... Bref, à qui veut l’entendre!

Visiter blogue

pour rester connecté

s'inscrire à notre infolettre

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région