Pomme entière au four aux bouchées chococroquantes

Ingrédients

8 pommes de type Cortland (ou un autre type de pomme qui conserve sa forme à la cuisson)

60 ml (1/4 tasse) de pacanes, hachées

30 ml (2 c. à soupe) de beurre non salé, fondu

125 ml (1/2 tasse) de bouchées chococroquantes chocolat noir et épices chaï Patience Fruit & Co, hachées grossièrement

60 ml (1/4 tasse) de sirop d’érable ou de miel

La saison des pommes bat son plein. Et c’est impossible de passer à côté du duo pommes et chocolat pour la célébrer pleinement. On amène la pomme au four à un niveau supérieur en la servant avec nos bouchées chococroquantes. Une fois sortie du four, elles vont être saupoudrées de gros morceaux de bouchées chococroquantes au épices chai, qui vont fondre doucement sur nos pommes. Un délice!

Les étapes

  1. Préchauffer le four à 190ºC/375ºF.

  2. Préchauffer le four à 190ºC/375ºF.

  3. Laver les pommes. À l'aide d'un vide-pomme, retirer le coeur et les pépins. À mi-hauteur, faire une incision circulaire sur la peau pour éviter l'éclatement de la pomme pendant la cuisson. Placer les pommes dans un plat peu profond allant au four.

  4. Laver les pommes. À l'aide d'un vide-pomme, retirer le coeur et les pépins. À mi-hauteur, faire une incision circulaire sur la peau pour éviter l'éclatement de la pomme pendant la cuisson. Placer les pommes dans un plat peu profond allant au four.

  5. Dans un petit bol, mélanger les pacanes et le beurre. Farcir les pommes de ce mélange. Dans le fond du plat, verser environ 60 ml (1/4 tasse) d'eau (qui servira à empêcher que la pelure ne colle au plat pendant la cuisson). Mettre le plat au centre du four.

  6. Dans un petit bol, mélanger les pacanes et le beurre. Farcir les pommes de ce mélange. Dans le fond du plat, verser environ 60 ml (1/4 tasse) d'eau (qui servira à empêcher que la pelure ne colle au plat pendant la cuisson). Mettre le plat au centre du four.

  7. Cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

  8. Cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

  9. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de bouchées chococroquantes et 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de sirop d’érable ou de miel par pomme lors du service. Servir chaud pour obtenir des bouchées chococroquantes fondantes.

  10. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de bouchées chococroquantes et 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de sirop d’érable ou de miel par pomme lors du service. Servir chaud pour obtenir des bouchées chococroquantes fondantes.

Recommendations

Découvrir notre concours

et s'inscrire à l'infolettre Patience

Merci

Vous recevrez bientôt un message
de confirmation

Changer de langue et de région